Bienvenue à visiter ZENITH. +86-21-58386256
Les matières premières traditionnelles utilisées dans la céramique, telles que l’argile, le quartz et le feldspath, ont évolué pour inclure des substances avancées comme les oxydes, les carbures et les nitrures. Le broyage à sec, une approche innovante dans le traitement de la céramique, permet de réaliser d’importantes économies d’énergie de plus de 70 % et de réduire les coûts de broyage de plus de 20 %, ce qui présente des avantages économiques et sociaux substantiels.
En comparaison, le fraisage à sec surpasse le fraisage humide dans la production de carreaux de céramique, présentant une amélioration remarquable de 47 % de l’efficacité globale tout en réduisant considérablement la main-d’œuvre de 50 % ou plus dans les ateliers de matières premières. L’empreinte au sol des ateliers de matières premières diminue de 60 %, tandis que les émissions de gaz d’échappement diminuent de 50 à 60 %. La mouture à sec permet également d’économiser l’eau de 80 %, l’électricité de 30 % et le combustible de 50 %. L’innovation en matière de technologie et d’équipement est impérative pour l’industrie céramique, et l’adoption de lignes de production sèches devient un choix stratégique pour réduire les coûts et améliorer la compétitivité du marché.
Dans le processus de broyage à sec :
- Les matériaux, après le broyage, sont systématiquement introduits dans le broyeur pour le broyage. Le matériau finement broyé répondant aux normes de finesse passe à l’étape de collecte de la poudre.
- Les poussières gazeuses provenant du broyage pénètrent dans le collecteur cyclonique, où la majeure partie de la poudre fine finie est séparée et collectée par des sacs en tissu. Le produit final est transporté pour les processus ultérieurs.
Pour les applications céramiques telles que les carreaux à base de schiste et la terre cuite en argile :
- Les matières premières céramiques de schiste traitées à une finesse de 180 mailles, D80, créent des carreaux émaillés, offrant des perspectives de marché prometteuses.
- L’argile et d’autres matières premières céramiques, lorsqu’elles sont broyées et mélangées dans des proportions spécifiées, forment des plaques en céramique. La finesse de traitement atteint généralement 200 mailles, D80, avec une finesse de plaque céramique atteignant 325 mailles, D90, ou plus.
La technologie des micropoudres SBM permet d’adapter les solutions en fonction de facteurs tels que la finesse de l’alimentation, la teneur en humidité, les spécifications du produit fini et les exigences d’utilisation. Cela aide les clients à sélectionner les processus de broyage et de sélection de poudre appropriés, en déterminant les bons types, modèles et quantités d’équipements nécessaires pour diverses spécifications de mailles, allant de 80 à 3000 mailles et capacités de production de 0,2 à 50 tonnes par heure.